#Corse – François Hollande veut renforcer les moyens de sécurité en Corse

UnitaInfurmazione 26 March 2012 Comments Off on #Corse – François Hollande veut renforcer les moyens de sécurité en Corse

On l’attendait sur le terrain institutionnel, il a choisi le thème de la sécurité, en Corse. Samedi à Ajaccio, le candidat du Parti socialiste a défendu le droit à la sécurité, reprochant au président de la République son mauvais bilan en la matière.

« Le gouvernement doit assurer la sécurité des Français, c’est sa mission et sur ce terrain-là, il a encore des progrès à faire, quand on voit la montée des violences depuis cinq ans », a déclaré François Hollande, au cours d’une grand-messe en plein air.

Près d’un millier de personnes dont l’ensemble des élus de la gauche insulaire s’est regroupé aux pieds de l’estrade pour écouter l’intervention du « présidentiable ». Le candidat qui prend François Mitterrand comme modèle et à qui il a emprunté quelques mimiques oratoires est venu dire aux Corses qu’il sera « un président normal ».

D’entrée, il est revenu sur les événements de Toulouse et Montauban, au terme desquels Nicolas Sarkozy a souhaité renforcer l’arsenal législatif. « Ce sont des moyens et non des lois qui permettront d’améliorer la sécurité intérieure : le renforcement des dispositifs ne passe pas forcément à travers des lois. Il y en a déjà beaucoup. Il suffit de donner les moyens à la justice et à la police de coordonner les efforts », s’est égosillé le candidat, assurant porter un message de changement.

Suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!