Contrairement à ce que l’on peut lire dans la presse sur une “main tendue’ aux nationalistes par la candidate à la présidentielle francaise, le mouvement national et ceux qui s’y reconnaissent, ne peuvent que rejetter fermement les idées du FN et affiliés ‘identitaires”. Les militants de la Lutte de Libération Nationale ne sont pas les militants du FN. Voici un compte rendu de l’action sur Aiacciu samedi dernier :
“Une trentaine de militants de Scelta Para et de Corsica Libera étaient présents afin de protester contre la venue sur la terre de corse de Marine Le Pen, candidate du front national aux élections présidentielles française. Front National qui a toujours renié le peuple corse, sa langue, sa culture, et son histoire, et qui se positionne pour l’augmentation de la répression en Corse et la peine de mort pour les “Terroristes Corses”.
*Pendant que, regroupés a la sortie du meeting, nous étions interviewés par les médias locaux nationaux et internationaux, nous avons été agressés verbalement par les militants et sympathisants du front national qui criaient « arabi fora » « la corse est française » « marine présidente », nous avons répliqué en criant « i fascisti fora » « evviva a lotta d’indipendenza » . Pendant que marine faisait ses beaux discours sur l’âme corse et chantait le diu, à but purement électoraliste, ses sbires insultaient le drapeau corse en parlant de “drapeau de merde”. Des militants du F.N continuaient de crier : que “c’était les sarazins qui avaient colonisé la corse pas les francais”, tandis que d’autres hurlaient que “si c’était à refaire ils se battraient du coté des nazis”…”
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.