Jean-Baptiste Baghioni, 27 ans, a été mortellement blessé de plusieurs balles par un ou plusieurs tireurs à la sortie d’un café proche de l’université vers 02H00. Transporté à l’hôpital de Corte, il y est décédé. La gendarmerie a été chargée de l’enquête de flagrance.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 mars : Jean-Baptiste Baghioni, 27 ans, venait de sortir du café L’Oriente – un bar du centre-ville de Corte, en Haute-Corse, très fréquenté par les étudiants – lorsqu’il a été touché par plusieurs balles. touchée par plusieurs tirs, la victime a été rapidement pris en charge par les secours. Elle est décédée quelques minutes après son admission à l’hôpital de Corte. Son ami n’a pas été blessé, mais reste très choqué par la scène. Son témoignage s’annonce capital pour les enquêteurs. D’autres témoins de la scène pourraient également préciser le mode opératoire utilisé par le ou les tireurs.
La victime est le troisième homme tué par balles en Corse depuis le début de l’année. Un étudiant de 21 ans, Antoine Casanova, avait été tué d’une balle dans la tête à la fin d’une soirée étudiante en février 2010 près de l’université de Corte.
Il était inconnu des services de police selon la presse. Le jeune homme qui travaillait comme marin à la SNCM était originaire de Castellare-di-Mercurio et d’Ajaccio. La victime était issue d’une famille très connue dans le Boziu. Du côté maternel, il était aussi le petit-fils de Jean-Baptiste Lameta, une figure de la Résistance. Marin à la SNCM où travaille également son père, il s’apprêtait à embarquer. Il avait aussi travaillé dans le monde de la nuit, en gérant notamment un établissement nocturne à Corte. Dans son parcours, ses activités et ses fréquentations, les enquêteurs ne manquent sûrement pas de chercher.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.