Patrick Gonthier, secrétaire général de l’Unsa éducation*, était en visite en Corse, dernière étape avant le congrès national qui se tiendra du 28 au 30 mars à Angers.
Les représentants régionaux du syndicat s’étaient réunis à l’université pour évoquer le contexte national et se pencher sur les problématiques locales, où le chapitre des suppressions de postes dans l’éducation a été largement abordé. « La Corse, plus que d’autres régions, est fortement taxée », souligne Patrick Gonthier.
Et le secrétaire régional François Giudicelli de rajouter : « Depuis 2008, 250 postes ont été supprimés dans les 1er et 2nd degrés et l’administratif. C’est une honte ! Cela fait deux ans que les salaires sont bloqués. On constate une paupérisation des instituteurs, qu’il n’y avait pas il y a cinq ans ». Pour y remédier,Patrick Gonthier compte bien faire des propositions lors du congrès d’Angers.« On demandera d’arrêter le non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ainsi qu’une revalorisation des enseignants en France, qui figurent parmi les plus mal payés d’Europe… ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.