Quatre personnes ont été interpellées mardi matin en Corse, dont un élu d’un village de Haute-Corse. L’enquête autour du Cercle Wagram s’accélère. Cette troisième vague d’interpellations intervient dans l’enquête pour extorsion de fonds en bande organisée visant le cercle de jeux parisien.
Ces nouvelles interpellations interviennent après celles qui ont conduit la semaine passée à la mise en examen de 7 personnes, dont 4 qui ont été écrouées.Parmi les personnes interpellées mardi matin, figure le maire d’un village de Haute-Corse, a précisé une source proche de l’enquête. Les enquêteurs entendent l’interroger sur des faits présumés de blanchiment. Lors de leurs investigations, les policiers ont mis au jour un système de comptabilité occulte visant le milieu corse.
L’élu est ainsi “soupçonné d’avoir joué le rôle de convoyeur de fonds pour le compte des vrais patrons de l’établissement de jeu”, les membres de la bande bastiaise de la “Brise de Mer”. De source policière, l’affaire de Wagram prend sa source dans des “règlements de comptes sanglants” ou mortel dans le milieu corse. De fil en aiguille, les enquêteurs se sont aperçus qu’ils avaient pour cadre une guerre fratricide pour le contrôle des cercles de jeux parisiens qui brassent ou recyclent énormément d’argent et où une double comptabilité a été retrouvée.
Source et reportage vidéo de FRANCE 3 CORSE
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.