#Corse – Olivier Sauli, militant de Corsica Libera, assigné à résidence à Paris, est rentré en Corse ce Matin

UnitaInfurmazione 10 March 2012 Comments Off on #Corse – Olivier Sauli, militant de Corsica Libera, assigné à résidence à Paris, est rentré en Corse ce Matin

Olivier Sauli, 48 ans, militant de Corsica Libera, est rentré en Corse ce matin. Il était assigné à résidence sur paris depuis plus de 10 mois, après avoir passé 10 mois en prison. Olivier Sauli, alors membre de l’exécutif de Corsica Libera, avait été interpellé le lundi 17 mai 2010 à l’aube par la police politique dans le cadre d’une enquete sur une tentative d’attentat commise en 2007 à Livia contre la résidence secondaire appartenant à un Français. Son ADN aurait été retrouvé sur un morceau de scotch. Ecroué et mise en examen le vendredi 21 mai sur les chefs d’accusation d’ « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative de dégradation de biens ».

Trois ans de prison ferme ainsi que cinq ans d’interdiction du territoire de Corse-du-Sud ont été requis lors du procès, le tribunal rendra sa décision le 5 avril.

Olivier Sauli est arrivé ce matin par avion à l’aéroport de Figari, accueilli par sa familles, ses amis, les militants de Corsica Libera et de l’Associu Sulidarità.

Libertà per i patriotti

Dossier Olivier Sauli sur Corsica Infurmazione / Unità Naziunale

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!