« Le 1er mars Olivier Sauli comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris après avoir été incarcéré pendant 10 mois et assigné à résidence à Paris pendant un an .
Poursuivi à l’origine pour une tentative d’attentat suite à la découverte d’empreintes ADN , il comparaîtra simplement pour la célèbre « association de malfaiteurs » car l’enquête a démontré que les éléments ADN n’étaient absolument pas probants.
Pour le parquet , Olivier Sauli compte tenu de de « son engagement contre le PADDUC, de son carnet d’adresse, de ses relations avec certains militants politiques, de son rôle au sein de Corsica Libara, du fait qu’il soutienne par ses écrits dans U Ribombu la résistance armée ,et de son implication dans le collectif des prisonniers de Fresnes », ne peut que faire partie d’une association de malfaiteurs.
Nous sommes , une fois de plus dans une situation de délit d’opinion où le seul but de l’Etat et de ses relais judiciaires est d’éloigner et isoler un militant connu pour son engagement politique et se prises de position publique contre les différentes injustices faite à notre peuple. » (Sur le même sujet)
Mai Zittu
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Sur le même sujet
#Corse – Répression Coloniale : Procès d’Olivier Sauli, Patriote Corse, à partir de demain
Comments are closed.