Saisi à plusieurs reprises par le député Sauveur Gandolfi-Scheit de la question des rapports entre le SCB et les instances du football, David Douillet a aussi hérité depuis son entrée en fonction en Septembre, du dossier de la sanctuarisation de la date du 5 Mai. Après avoir accepté la proposition conjointe du club et du député, de désigner un représentant lors de la prochaine réunion qui aura lieu à Paris entre la LFP et les dirigeants bastiais, le ministre est décidé à s’impliquer dans la polémique autour du respect de ce qui demeure la plus grande catastrophe de l’histoire du sport français.
C’est au cours d’une réunion au ministère pour évoquer la prochaine inauguration de la piste BMX de Biguglia, que l’ancien judoka a garanti à Sauveur Gandolfi-Scheit son « appui total » à l’action initiée par le collectif du 5 Mai, qui se traduit actuellement par une pétition qui a recueilli désormais plus de 27.000 signatures. Décidé à agir sans délai et à formaliser au plus vite ce soutien de poids, David Douillet a pris l’initiative de contacter le président de la ligue professionnelle Frédéric Thiriez, qu’il rencontrera à cet effet le 3 Janvier 2012.
« Evoquée initialement pour Janvier, la visite du ministre en Haute-Corse aura lieu finalement le 17 Février. Malgré ce report de quelques semaines, David Douillet a néanmoins souhaité s’associer dès à présent à la démarche en cours, à travers des actes concrets. C’est un signal très encourageant pour la suite, et je l’en remercie chaleureusement» souligne le député de Haute-Corse.
Le député vous invite à signer la pétition demandant la sanctuarisation de la date du 5 Mai dans les calendriers du football professionnel, à l’adresse suivante: www.petitionfuriani.com/
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.