#Corse – Pour la CGT « la précarité n’est pas une fatalité »

UnitaInfurmazione 15 December 2011 Comments Off on #Corse – Pour la CGT « la précarité n’est pas une fatalité »

Contexte défavorable ou pas (parce que l’heure est davantage aux préparatifs des fêtes, qu’à la contestation) la CGT veut continuer à battre le fer. Ou plutôt le pavé. Pour dénoncer encore et toujours la politique du gouvernement en place « qui se retranche derrière la pseudo-crise internationale pour justifier des mesures d’austérité qui ne s’appliquent jamais aux plus riches ! »

À l’appel de ce syndicat mais également de la FSU, ils étaient donc un peu plus de cent manifestants à s’être rassemblés avant  hier matin devant les grilles de la Préfecture de Haute-Corse.

Action à la DD des finances publiques

Une manifestation programmée, en amont de laquelle s’est greffée une action « de dernière minute » qui a conduit une partie de ces manifestants à effectuer un crochet par la direction départementale des finances publiques. Explication de Jean-Pierre Battestini : « Cette administration vient, une fois de plus, de démontrer le peu de respect qu’elle accorde au droit syndical. Nous profitons donc de cette journée de protestation pour interpeller son directeur… »

Source et suite de l’article

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

Comments are closed.

error: Content is protected !!