Avant hier soir aux alentours de 19 h 15, à Abbazia, sur la commune de Prunelli di Fium’orbu, Jacques Paoli, 58 ans, agriculteur connu et apprécié de la région, a été abattu de plusieurs balles de gros calibre. Vraisemblablement une arme de chasse pour gros gibier.
Jacques Paoli se trouvait dans le salon de son chalet de bois, entouré de sa compagne et d’une très bonne amie lorsqu’un premier coup de feu claque depuis le jardin de la maison, plongé dans la nuit noire. Ce premier coup de feu a détruit une baie vitrée du chalet. C’est à ce moment-là que le tueur encagoulé, qui aurait agi en solo, mais probablement avec un complice qui l’attendait dans un véhicule, s’est introduit dans la pièce principale de la demeure et a tiré à deux ou trois reprises sur l’agriculteur, ne lui laissant aucune chance en le touchant mortellement à la tête. (…)
Militant nationaliste
Avant d’adhérer à la cause nationaliste et de s’impliquer largement dans la vie politique locale, Jacques Paoli s’engagea dans les jeunesses communistes dès l’âge de 17 ans. Cet homme caractérisé par la droiture de son engagement, fut déçu par la dérive politique des années 1990 et la guerre fratricide entre nationalistes. Jacques Paoli se retira donc totalement de la lutte de libération nationale en laquelle il croyait tant.
D’ailleurs, lors des dernières élections cantonales il s’était discrètement engagé aux côtés du conseiller général et maire de Prunelli, Pierre Simeon de Buochberg.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.