Dans un texte reçu par le magazine Corsica, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) revendique l’assassinat, le 28 octobre dernier à Moriani, par l’un de ses commandos, de Christian Leoni, un chef d’entreprise de 49 ans, présenté par les autorités judiciaires comme “un membre de la Brise de Mer”.
Dans ce communiqué authentifié, le FLNC indique “avoir procédé à l’élimination physique de Christian Leoni, responsable du groupe mafieux auteur de l’assassinat de notre militant Philippe Paoli.”
Après la mort de Charles-Philippe Paoli, indépendantiste et militant de l’organisation assassiné le 29 juin à Folelli près de Bastia, le FLNC avait renoué avec les conférences de presse clandestines. Annonçant alors que ceux qui « ont accompli cet acte n’ont pas mesuré sa portée, ni ses conséquences… Notre organisation saura faire face… Cette mort est injuste et inexplicable, mais elle renforce notre détermination ».
28 attentats revendiqués
Dans le texte reçu par Corsica, le FLNC revendique également 28 attentats contre des villas, qualifiées de “colonisation du peuplement”, 5 actions commandos et 5 autres contre“des monopoles d’Etat et multinationales” (intérêts d’EDF et de Kyrnolia en Corse).
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.