Dans leur bouillant chaudron, les Verts affichent d’entrée leurs ambitions en se ruant à l’attaque. En cherchant systématiquement, ils multiplient les centres dangereux pour la défense et le gardien de but corse. Les Ajacciens perdent trop vite le ballon et les Verts en profitent pour mener des contres rapides.
Et la sanction ne va pas tarder à tomber. Sur un corner de Nicolita tiré de la gauche, la défense acéiste ne parvient pas à se dégager. Le ballon échoue sur Gradel qui, libre de tout marquage, ouvre le score du bas-ventre (8e).
Un coup de massue pour des Ajacciens submergés par les assauts stéphanois. L’ACA est trop imprécis et pas assez compact pour espérer gagner les duels et encore moins construire correctement. Pas de souci donc pour Saint-Etienne qui persiste dans ses intentions en poursuivant un pressing élevé, faisant courir les « Rouge et Blanc » dans tous les sens. Puis, Ochoa évite le pire sur un coup franc Sinama-Pongolle à la demi-heure de jeu. L’attaquant se heurte de nouveau au gardien mexicain la minute suivante.
C’est chaud, très chaud dans le camp insulaire. Et ce qui devait arriver, arriva. Un contre d’école, un centre parfait au second poteau d’Aubameyang pour Sinama-Pongolle qui bat Ochoa (33e). Incapables de mettre de la vitesse dans leur jeu, les hommes de Pantaloni sont d’une incroyable inefficacité.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.