#Corse – Assemblée nationale: Paul Giacobbi réveille le débat institutionnel

UnitaInfurmazione 25 November 2011 Comments Off on #Corse – Assemblée nationale: Paul Giacobbi réveille le débat institutionnel

Les parlementaires corses, Paul Giacobbi en tête, ont défendu le projet de loi qui respecte dans ses grandes lignes la délibération de l’assemblée de Corse. Les députés l’ont adopté à l’unanimité

Le projet de loi relatif au Padduc, le plan d’aménagement et de développement durable de la Corse, a été discuté et adopté hier à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

« Ce que nous faisons aujourd’hui en débattant de ce texte est, pour la Corse, d’une importance et d’une urgence considérables, et même quelque chose d’historique pour les institutions de notre île et pour son statut », a déclaré Paul Giacobbi dans son intervention orale. Les autres parlementaires de l’île ont évidemment apporté leur propre contribution au débat.

Le président du conseil exécutif de Corse souligne que l’esprit de la délibération votée, là encore unanimement, par l’assemblée territoriale, a été parfaitement respecté. Toutefois, le texte a traversé plusieurs tamis juridiques, y compris ceux agités par les parlementaires, afin de le maintenir dans les clous de la Constitution.

Source et suite de l’article

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!