Le 10 décembre, la convention nationale de la gauche devrait valider l’investiture de Jean Zuccarelli dans la première circonscription et de Paul Giacobbi dans la deuxième. Sans enthousiasme débordant.
Bien sûr, on se pliera à tous les salamalecs d’usage, chacun respectera le mode d’emploi décliné avec la précision du rite. La candidature à la candidature, les réunions des sections, la validation des fédérations, la grand-messe régionale, etc., etc. Mais en réalité l’affaire est déjà ficelée. Le Parti Radical de Gauche aura son candidat d’union dans chacune des deux circonscriptions de la Haute-Corse.
Ce sera évidemment le député sortant Paul Giacobbi dans la deuxième et, très probablement, Jean Zuccarelli dans la première dont ce sera le baptême du feu. Tout ceci sera entériné officiellement le samedi 10 décembre à Paris, à la faveur de la convention nationale d’investiture qui frappera de son sceau l’accord national conclu entre le Parti socialiste, le PRG et les Verts. Ce qui ne signifie pas que ce sera pour les uns et pour les autres une promenade de santé.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.